Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mu$e

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cleme
Petit nouveau
Petit nouveau
Cleme


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2006

Mu$e Empty
MessageSujet: Mu$e   Mu$e EmptyMer 23 Aoû - 18:47

Muse est un groupe composé de trois anglais :
Matthew James Bellamy à la guitare, aux claviers et au chant ;
Christopher Wolstenholme à la basse, au choeur et autres percussions
Dominic Howard à la batterie et aux percussions.
A 13 ans, ils forment un groupe : Gothic Plague, puis Fixed Penalty et enfin Rocket Baby Dolls et font leurs armes avec des reprises et des classiques des débuts 90. Ils ne rencontrent pas vraiment le succès, mais cela ne les a pas découragé, bien au contraire...
A cette période, la Britpop commence à cartonner, leur ouvrant une nouvelle voie.
Matt : "Quand la Britpop et Oasis sont arrivés, ça ne m'a rien fait. Je ne sais pas pourquoi. Je ne trouvais pas ça assez passionné, je pensais pas que la musique devait être comme ça. C'est pour ça que nous avons commencé à écouter de la musique américaine. Elle nous semblait plus cool..."
Alors que tout le pays est concentré sur Blur et Oasis, Matt, Chris et Dom s'intéressent à ce qui se passe de l'autre côté de l'atlantique, écoutants Primus et The Smashing Pumpkins et les deux albums qui rassemblent tout ce que la musique représente pour eux : Nevermind de Nirvana et The Bends de Radiohead.

En 1998, Muse rencontre Taste Media (une joint-venture en Sawmills, un célèbre studio anglais et SJP, une société de management), et là le rythme s'accélère, les répétitions s'enchaînent, et Muse se retrouve soudain à faire des concerts à Londres. Quelques labels américains commencent à s'intéresser au groupe, et fin 1998, ils font des concerts aux Etats-Unis. Très vite le label Maverick les rencontre et les signes en Amérique du nord, suivent Motor-Universal pour l'Allemagne, Mushroom pour la Grande Bretagne et l'Australie et Naïve pour la France.

Le 1er EP de Muse, "Muscle Museum", est distribué par Dangerous Records en Angleterre fin 98 et connait un succès considérable aussi bien commercial que médiatique : "Muse, then. Sounds like Radiohead. Only Better !" (NME). C'est ensuite avec le producteur John Leckie (The Verve, Radiohead...) qu'ils enregistrent "Showbiz", leur premier album, au Sawmills studio, Cornouaille, en avril 99... Grâce à un bouche à oreille très élogieux, l'attente de ce premier album devient de plus en plus importante, et une tournée Anglaise qui s'étendra à l'Europe après un bref passage aux Etats-Unis débute. Le potentiel du groupe sera très vite reconnu par tous, notamment en France où dès leur premières apparitions radio (Oüi FM) et télévisuelle (Nulle part Ailleurs - Canal +) Muse impressionne par son talent et remercie la France pour son accueil en sortant "Showbiz"dans notre pays le 7 septembre 1999, un mois avant la sortie mondiale.

Surtout) encensé ou bien rejeté par la presse, ce qu'on retiendra de "Showbiz" c'est qu'il à marqué les esprits, mais vite les comparaisons avec le groupe Radiohead s'enchaînent et le charismatique Matt est vite comparé à Thom York.
"Il y a une ressemblance entre Radiohead et nous, mais nous sommes bien plus qu'un bouche-trou en attendant que leur prochain album sorte. Nous ne faisons pas partie de ces gens qui veulent faire accepter une simple copie. Nous sommes Muse, et non un pastiche de Radiohead" explique le groupe.

Après un départ impeccable avec "Showbiz" dont le monde du rock se souviendra, notamment grâce aux incoutournables "Muscle Museum", "Sunburn", "Cave", "Uno" et j'en passe, le groupe commence à mettre en place les nouvelles tournées, notamment en France, où déjà le groupe jouera déjà à Bercy, en première partie des Red Hot Chili Peppers : des fans ne viennent que pour voir le trio du Devon... La participation aux concerts des Red Hot Chli Peppers et des Foo Fighters leur permet de jouer face à des milliers de personnes aux États-Unis et la presse ne tari pas d'éloge face à l'énergie et l'efficacité du groupe.

PenDant l'été 2000, le groupe fera la tournée des festivals en s'E$sayant sur de nouvelles compositions qui foisonnent dans l'esprit très créatif de Matthew. Septembre 2O00, peu de temps après les concerts de l'été, le groupe entre déjà à en studio, une nouvelle fois avec John Leckie pour enregistrer le prochain album, dont quatre titres ("New Born", "Bliss", "Darkshines" et "Plug In B@by") sont très vite finalisées, cet album s'appellera "Orange in a cemetery"... euh non ! En f@it ça sera "Origin of Symmetry" le nOm retenu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
De passage
De passage
Ben-J


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2006

Mu$e Empty
MessageSujet: Re: Mu$e   Mu$e EmptyMer 23 Aoû - 18:53

http://www.sendspace.com/file/o7yjgr


Un superbe Live de Muse Dispo sur ce site, il est pas en vente je crois, ces le seul endroit ou l'on peut l'avoir ...
Magnifique Live en tout cas a ecouter meme si on n'est pas fan!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit nouveau
Petit nouveau
Cleme


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2006

Mu$e Empty
MessageSujet: cleme   Mu$e EmptyMer 23 Aoû - 18:56

Muse est l'un de mes groupe préféré de rock c'est zénial comme tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens je vais alors voir sa merci ben-j Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mu$e Empty
MessageSujet: Re: Mu$e   Mu$e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mu$e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE :: Vos artistes préferés-
Sauter vers: