Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bertrand Cantat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biloute
Admin
Biloute


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2006

Bertrand Cantat Empty
MessageSujet: Bertrand Cantat   Bertrand Cantat EmptyMer 28 Juin - 19:12

Il est né à Pau le 5 mars 1964, chanteur du groupe. Il passe sa jeunesse en Normandie puis revient dans le sud en 1980. C'est au lycée Saint Genès à Bordeaux et y rencontre les futurs membres du groupe.

Le 1er groupe s'appelle « psychoz[sic] ». Il répète avec ses amis en amateur entre 1981 et 1984. Comme il ne joue d'aucun instrument, il se met à chanter dans le groupe. Il forme ensuite le groupe Noirs Désirs en 1987, ultérieurement renommé au singulier Noir Désir, après de longues discussions avec Barclay.

Il s'arrête de chanter en 1989 lorsqu'il tombe en syncope sur scène lors d'un concert à Besançon. Et se fait opérer en 1994 après la tournée de Tostaky, pour un problème de cordes vocales.

Personnage doté d'une forte personnalité, il profite avec son groupe de leur notoriété pour s'exprimer sur de grandes causes, notamment lors d'un concert à Toulon en 1997.

Son groupe reçoit la Victoire de la musique pour l'album rock de l'année et le clip de l'année le 9 mars 2002, Bertrand Cantat prend la parole pour s'insurger contre les manœuvres de leur société de production, Universal et son président, Jean-Marie Messier.

Le 27 juillet 2003, au cours d'une dispute conjugale, il porte plusieurs coups mortels sur Marie Trintignant, qui décèdera de ses blessures le 1er août 2003. L'acte ayant eu lieu en Lituanie à Vilnius, il est condamné par la justice de ce pays à huit ans de prison ferme le 29 mars 2004. Les deux parties font tout d'abord appel avant de retirer leur demande. Le jugement est donc définitif.

Les avocats de Bertrand Cantat ont déposé une demande de transfert du chanteur dans une prison française. Les autorités lituaniennes ont accédé à cette demande au mois d'août 2004. Le transfert s'est déroulé le mardi 28 septembre 2004 vers la prison de Muret, près de Toulouse. À noter que la maison de Bertrand Cantat dans les Landes a entièrement brûlé le 11 septembre 2003, un incendie dont les circonstances restent encore floues mais que beaucoup supposent lié à la mort de Marie Trintignant.

Depuis 2006, ND Musique (société de production créée par Bertrand Cantat et les autres membres de Noir Désir) lance un nouveau festival de musique et de rencontre citoyenne : Les Rendez-vous de Terres Neuves.
Revenir en haut Aller en bas
https://noirdesir.1fr1.net
Ben-J
De passage
De passage
Ben-J


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2006

Bertrand Cantat Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Bertrand Cantat EmptyDim 27 Aoû - 13:52

Liberation de Bertrand L'an Prochain ??

libération conditionnelle et bonne conduite je pence que sa va ce fair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Admin
Biloute


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2006

Bertrand Cantat Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Bertrand Cantat EmptyDim 27 Aoû - 15:31

Ben j'ai entendu dire qu'il sortirait septembre 2007...
Plus qu'une année a attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://noirdesir.1fr1.net
Ben-J
De passage
De passage
Ben-J


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2006

Bertrand Cantat Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Bertrand Cantat EmptyDim 27 Aoû - 17:32

Un Peu de Renouveau dans la chanson francaise car en ce moment ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
morrison girl
Admin
morrison girl


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2006

Bertrand Cantat Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Bertrand Cantat EmptyDim 27 Aoû - 21:16

C'est claire vivement qu'il sorte...bon dans la musique française y'a quand même quelques bons groupes mais c'est vrai qu'il manque...espérant les voir bientot..
Revenir en haut Aller en bas
hikarigirl
Petit nouveau
Petit nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2006

Bertrand Cantat Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Bertrand Cantat EmptyMer 30 Aoû - 23:50

Moi j'ai l'impression qu'à un moment donné on a essayé de les remplacer , on sentait qu'il y avait un vide immense
mais vous pensez qu'ils vont reprendre à sa sortie : les albums , les concerts ...
n'ayant jamais vu Noir Dez en live , j'aimerais trop.
est ce que vous savez ce qu'ils veulent faire aprés la sortie de cantat?
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
Admin
Biloute


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/06/2006

Bertrand Cantat Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Bertrand Cantat EmptyJeu 31 Aoû - 20:27

Pareil, j'ai jamais eu la chance de les voir jouer sur scene! J'aimerais trop!
Je sais pas vraiment si le groupe va continuer à la sortie de prison de Bertrand, mais ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
https://noirdesir.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bertrand Cantat Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Cantat   Bertrand Cantat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand Cantat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire Bertrand Cantat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NOIR DESIR :: Naissance d'un mythe-
Sauter vers: